BONJOUR !!!!

 

Bienvenue sur la page de présentation de l'auteur, c'est à dire moi !

 

Pour ce qui ne me connaissent pas, on m'appelle généralement Thomas Burnet, j'ai 21 ans, et j'habite une grande ville qui se nomme Saint-Lô (50). Je vis aussi un peu à Viroflay (ville où j'ai grandi), car mes parents y vivent toujours...

J'ai deux homonymes qui ont marqué l'histoire : un moine qui a vécu au 17ème siècle et qui a prédit la fin du monde... Bref, un homme charmant !  Et un homme qui a vécu dans le Gard au début du 19ème siècle et qui a été maire de Gallargues-le-Montueux ; on peut y visiter sa maison ! (si leurs vies vous intéressent, tapez leur nom (ou le mien ;-) ) sur Google, y'a plein de trucs passionnants qui sortent ! )

 

Moi, quand j'écris...

Pourquoi est-ce que j'écris ?  Bonne question. J'écris parce que j'en ressens le besoin, pour extérioriser (comme d'autres extériorisent en chantant, en pleurant, ou en faisant le triathlon Longue Distance de Nice !), parce que des bribes d'histoires viennent s'immiscer dans mon esprit, parce qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas laisser passer, parce que je ne vois pas ma vie sans l'écriture, tout simplement.

Mes débuts dans l'écriture ? Des poèmes sur des mots en quatrième, et un vrai "poème" écologique vers 14 ans. J'ai donc commencé par la poésie. Après, j'ai tenté d'écrire des histoires, mais ça a été un peu long pour réussir (d'où le nombre impressionnant d'histoires commencées mais jamais achevées !!!) . J'ai écrit ma première nouvelle en 2000, à cheval sur mes 17 ans et mes 18 ans, c'est 1, passage de l'avenir. L'année suivante, j'ai réussi à tenir le rythme et à écrire une deuxième nouvelle, c'est Les couleurs de ma Vie. Ensuite, j'ai été un peu plus assidu aux concours d'écriture et mon année 2002 s'est partagée entre D'un simple clin d'oeil, la recherche d'un éditeur pour Les couleurs de ma vie, à la participation au roman de l'été du journal gratuit "20 Minutes" (chapitre 17, l'Accident), et à l'aide de mon père pour l'écriture de son premier roman L'Ultime Frappe. En 2003, je me suis retrouvé des projets durables : je planche sur une nouvelle et j'ai pleins d'autres idées de livres en tête. Mais en tout cas, je m'entraîne à faire des livre plus importants, parce que 28 pages, c'est insuffisant pour un éditeur.

Mes principales influences littéraires sont René Barjavel, Boris Vian, Raymond Queneau, Denis Guedj, Maupassant, Victor Hugo, Paul Guimard, et un peu tout ce qui me passe sous les yeux...

 

Moi, quand je n'écris pas...

Dans la vie, quand je n'écris pas, je suis étudiant en Institut Universitaire de Formation des Maîtres à Saint-Lô, pour préparer le concours de professorat des écoles. Mais, là, c'est les vacances d'été, l'année n'a pas encore commencé, alors je suis animateur dans un centre de loisir maternel à Chaville (92), il s'appelle les Iris. :-)

Je fais aussi de la musique : je joue un peu de guitare et de batterie, mais surtout de la basse dans un groupe : WishMeLuck (vous trouverez en page de lien le liens pour le site Web...)

Je faisais un peu de natation au club de Triathlon de Versailles. C'était sympa, et je vais peut-être continuer à Saint-Lô. Je vais aussi sûrement profiter du relief de la Normandie pour me remettre au vélo...

 

Vie privée...

Et puis quoi encore ! Bande de petits curieux !

Bon, d'accord : j'ai un papa, une maman, deux soeurs, des grands-parents, des arrières grands-parents, des oncles, des tantes, deux petits cousins, une petite cousine, un cousin, une cousine. Ma copine s'appelle Mylène, je l'aime. J'ai aussi deux potes qui sont meilleurs potes, ils s'appellent Wish et Luck ! Mais j'ai aussi d'autres potes : Nico, Damien, Audrey, Axel, Anouchka, Anne Laure, Carine, Bozan, Michaël, Claire, Claire, Mélanie, Martin et tous les autres que je ne cite pas mais qui se reconnaissent... J'ai pas de voiture. Mais j'ai un vélo de course (il a un pneu crevé...). Et puis aussi... non, ça vous intéresse pas... ah ? si ? non, vous dites ça pour me faire plaisir... c'est vrai ? Ca vous intéresse vraiment ? Alors j'ai un chien, il s'appelle Swatch, il a 8 ans et c'est un épagneul breton !

 

Voili.

 

Je crois avoir fait un petit tour de ma vie ; vous savez des choses intéressantes, d'autres moins, mais vous ne pouvez pas dire que ne savez rien sur moi.

 

Au fait, vous devez toujours vous demander qui est ce fameux M. Pie... Et bien, "indice en bas de l'écran", comme dit le présentateur : Ce n'est pas moi !

 

 

 Retour à la Haus

 

 

Visite des travaux de réalisation de cette page :

 

- la personne en charge des plans :

(elle s'appelle Agnès et a été recrutée par Vincent...)

 

 

- mes outils pour travailler :                 

 

 

- ma grue :                          

 

 

 

 

- mon tracteur :                       

    ( comment ça un tracteur ça ne sert à rien pour construire une page Web ???)

 

 

 

 

-Moi, en plein travail :      

                 

 

 

 

-Et ma vache ! Recrutée par Swatch .....